L'ÉQUIPE

Depuis la création de l'ESPACE DANSE WARGNIER, Mme Joëlle Wargnier, sa fondatrice, a su s'entourer de talents exceptionnels pour proposer à ses élèves des cours d'une très grande qualité.

 

L'ESPACE DANSE WARGNIER est composé d'une équipe de professeurs dynamiques, créatifs, exigeants, mais surtout experts dans la discipline enseignée et hautement reconnus dans leurs domaines. Issus d'univers, de parcours et de styles riches et variés, tous les professeurs partagent cependant un idéal commun: le plaisir de la danse et la recherche de l'excellence.

À l'écoute et très attentive aux parcours individuels, aux aptitudes et aux attentes de chacun, notre équipe s'investit auprès de nos élèves avec un triple objectif: les accompagner dans la réalisation de leur passion par un enseignement de qualité, exigent et efficace; promouvoir et encourager les talents individuels par un suivi personnalisé et, enfin, donner à chacun l'occasion de s'épanouir et de prendre plaisir dans la discipline exercée.

 

En complément de l'enseignement proposé par nos professeurs, L'ESPACE DANSE WARGNIER accueille chaque année des artistes, des danseurs et des chorégraphes du monde entier à l'occasion de stages de perfectionnement ou de découverte, ainsi que d'ateliers-répertoires régulièrement organisés.

Joëlle WARGNIER

Directrice et Professeur de danse classique

Fondatrice de l'ESPACE DANSE WARGNIER, renommée sur toute la Guadeloupe et au-delà, reconnue pour son talent, ses compétences pédagogiques, sa finesse de jugement, mais aussi pour son curriculum riche et impressionnant: diplômée de l'Ecole du Ballet de l'Opéra de Paris, danseuse de classique, elle a travaillé avec les plus grands et a formé, durant sa longue carrière, quelques milliers de jeunes danseurs, dont certains se produisent aujourd'hui dans de prestigieuses compagnies ou exercent en tant que professeurs de danse.

Danseuse de classique depuis sa plus tendre enfance, Joëlle WARGNIER décide de faire de la danse son métier et crée en 1979 l'ESPACE DANSE WARGNIER, connu alors sous le nom de Studios DESMARAIS.

En 1988, Madame WARGNIER fit l'heureuse rencontre de Claude BESSY, alors directrice de l'Ecole du Ballet de l'Opéra de Paris, et fondatrice, sous l'égide du Ministère de la Culture, d'une des premières formations de professeurs de danse et propose à certains enseignants de renommée une année d'apprentissage au sein de la prestigieuse Ecole.

A l'issue d'une année riche d'enseignement et de rencontres talentueuses, Madame WARGNIER réussit brillamment l'examen final et revient en Guadeloupe, diplômée "Professeur de Danse Classique - Label Opéra".

S'ensuit une carrière brillante, énergique, animée par un élan passionnel pour la danse, l'enseignement et la création chorégraphique. Madame WARGNIER est alors danseuse sur les planches de l'Opéra de Toulon (Var), et se perfectionne aux côté de Christina HAMEL, Daniel FRANK, Fred LASSERE, et suit des cours de danse chez ALVIN AILEY.

Ouverte d'esprit, attentive, généreuse, animée par une incroyable force de vie et surtout très appréciée, elle réalise en 1996 un tour du monde à vélo qui l'amènera jusqu'aux confins de la Chine. Elle puisera à chaque étape les enseignements qui alimenteront sa réflexion sur la danse, le mouvement du corps et les différentes manières de l'appréhender et de le sublimer par la danse. Elle poursuit sa quête du métissage et de la diversité par des voyages en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Asie et en Afrique.

Stéphanie HILAIRE

Directrice Artistique.

Professeur de DanceHall, Éveil 1 , Technique Jazz et Jazz Débutants ado et Jazz adultes

Directrice artistique à l'ESPACE DANSE WARGNIER, danseuse et chorégraphe, Stéphanie HILAIRE enseigne le street jazz. De formation Jazz, diplômée d'Etat, Stéphanie HILAIRE reçoit un solide enseignement auprès de d'Erick Castry, puis à New-York au Brodway Dance Center, et effectuera des cours et des stages de danse auprès de Laure Courtellemant.

Dynamique, appliquée et exigeante, Stéphanie HILAIRE manie aussi bien le Street-jazz, le Ragga, le Hip-Hop et la Dancehall.

Très pédagogue et volontaire, elle s'investit auprès des adolescents, des adultes mais aussi des tout petits. 

Stéphanie Hilaire

Fabien EDMOND

Professeur de HIP-HOP

Fabien EDMOND, alias "Gandalf" est un artiste et chorégraphe très apprécié des jeunes en Guadeloupe et en Martinique, pour son style, tout d'abord, dans lequel il excelle, mais aussi par son charisme. Eclectique, polyvalent, il manie aussi bien le Popping, la breakdance, le locking et la newstyle.

Diplômé en danse et art et spectacle, ses talents lui ont valu de remporter plusieurs battles et concours. Fabien Edmond est membre de la compagnie hip-hop "Real Squad".

Francesca DHAMPATTIAH

Professeur de Danse Orientale et de Contemporain

Diplômée d’État en Jazz et Contemporain , Francesca débute la danse à l'âge de 4 ans et intègre la compagnie K'dance Kréol à l'âge de 13 ans. Avec son groupe elle tournera les clips Black Attitude, Metis, Ras Abya et Dominik COCO. 

Après avoir également fait partie de la compagnie Utopie elle s'est perfectionnée au travers de stages en Guadeloupe et à l'étranger (Paris, Saint-Martin, Las Vegas, Miami et Saint-Barthélémy). En 2007 elle obtiendra le Sife d'or pour la création de son école de danses folkloriques Kmida. En 2010 , elle obtient la 2ème place du concours arc-en-ciel des jeunes chorégraphes. Elle est actuellement la chorégraphe de la Compagnie Koréam pour l'association Esprits Libres.

FRANCESCA DHAMPATTIAH

Alexis CORDINA

Alexis CORDINA

Professeur de Jazz Intermédiaire,  Avancé et Adultes avancés

Enseigne également l’Éveil niveau 3

Alexis CORDINA commence la danse à l'âge de 7, puis il se découvre une passion pour le modern'jazz à l'adolescence. Il rentre alors en formation à Lyon et obtient son Examen d'Aptitude Technique en danse Jazz en 2013, puis les unités d'enseignement théoriques du Diplôme d’État ensuite.

Il se perfectionne grâce à différents stages de danse (Voiron, Lyon, Paris) et plusieurs voyages à New York qui lui permettent de s'ouvrir et d'affiner son propre style.

Sa pédagogie permet un véritable travail technique en danse jazz, un renforcement musculaire indispensable au danseur, et un travail chorégraphique varié et ancré à la fois dans les spécificités de la danse jazz et l'évolution du Jazz contemporain.

Alexis saura également mettre en valeur l'interprète qui est en vous, aspect qu'il valorise en étant à l'écoute de la corporéité de chacun. Il vous fera voyager dans les univers modernes, lyriques ou dans le monde de la comédie musicale et du Brodway Jazz.

image1_edited.jpg

Roland KOUAKOU

Professeur de Street Dance, Dance Hall et New Style

Roland Kouakou est un pilier du Hip Hop dans l’Est de la France. Amoureux et passionné de la culture Hiphop, il sillonne le pays et travaille avec différents artistes en tant que chorégraphe et danseur. Il fonde sa Compagnie « Collectif Art » en 2000 qui remporte, entre autre, plusieurs concours internationaux . Formé au début des années 90 par ses aînés, il a pu apprendre des bases très solides comme le Popping, Smurf, Breakdance et House dance. Aujourd’hui spécialisé dans le New style, il s'épanouit également dans un style Afro Dancehall, mais ne manque pas d'inclure toutes ces bases dans son enseignement et d’inculquer à ses élèves un minimum de culture et d'histoire de la danse Hiphop.

 Depuis 2002 il continue chaque année à se former dans des écoles mythiques telle que Broadway Dance Center ( New York), Millenium Dance Center, Movement Lifestyle (Los Angeles) . Ceci lui permet d'avoir toujours un enseignement de qualité, dynamique et au goût du jour.

 

D'origine guadeloupéenne et de retour aux sources depuis quelques mois, il est arrivé avec l'envie de transmettre sa connaissance et sa passion.

Vanina NELFISE

Enseigne l’Éveil niveau 2

Vanna NELFISE, commence la danse classique à l'âge de 6 ans et le Modern'Jazz à l'adolescence. Elle ne s'est jamais arrêtée depuis lors, de danser, d'apprendre. Pédagogue passionnée, patiente, dynamique, elle aime particulièrement travailler avec les enfants. Elle enseigne et s’épanouit auprès des plus petits depuis plusieurs années. Elle s'attache à leur faire découvrir la danse dans une ambiance créatrice et chaleureuse.

106743632_621523321796759_33447260287156

Aïssa BAZIR

Professeur d'Afro Jazz et Initiation à la Danse

Solide de ses bases de Classique et de Jazz, Aïssa BAZIR s'est immergée dans d'autres univers qui ont teinté son style de danse.

Diplômée d’État en Jazz, elle a évolué en tant que danseuse dans différents styles passant par le Gwo Kâ ou encore le Gumboot.

Pédagogue et amoureuse de la danse, elle a cœur de faire vibrer toutes les cellules du corps (et de l'âme..). Elle intervient aussi bien auprès des enfants que des adultes.

29064056_10213071126547009_3932010400353
IMG_1505.jpg

Geny ANGOENNAH

Professeur de Pilates

Titulaire d'une licence Métiers de la forme et du Bien Être, Geny vous propose ses cours de Pilates. C'est lors de sa formation initiale en 2015 qu'elle découvre les bienfaits de la méthode Pilates. Cette gymnastique douce tire son nom de Joseph Pilate, infirmier durant la seconde guerre mondiale qui rééduquait les blessés alités.

Il adapta ensuite sa méthode aux danseurs classiques afin de renforcer les muscles profonds du centre et de la colonne vertébrale, de travailler la mobilité articulaire et la souplesse.

Elle-même issue d’une formation infirmière, Geny est convaincue par l’efficacité de la méthode et décide de se spécialiser en Pilates .

Elle est formée à la méthode dite « classical Pilates », fidèle à la conception d’enseignement du créateur.

C’est avec bienveillance que Geny saura vous faire progresser dans la pratique du Pilates.