L'ÉQUIPE

Depuis la création de l'ESPACE DANSE WARGNIER, Mme Joëlle Wargnier, sa fondatrice, a su s'entourer de talents exceptionnels pour proposer à ses élèves des cours d'une très grande qualité.

 

L'ESPACE DANSE WARGNIER est composé d'une équipe de professeurs dynamiques, créatifs, exigeants, mais surtout experts dans la discipline enseignée et hautement reconnus dans leurs domaines. Issus d'univers, de parcours et de styles riches et variés, tous les professeurs partagent cependant un idéal commun: le plaisir de la danse et la recherche de l'excellence.

À l'écoute et très attentive aux parcours individuels, aux aptitudes et aux attentes de chacun, notre équipe s'investit auprès de nos élèves avec un triple objectif: les accompagner dans la réalisation de leur passion par un enseignement de qualité, exigent et efficace; promouvoir et encourager les talents individuels par un suivi personnalisé et, enfin, donner à chacun l'occasion de s'épanouir et de prendre plaisir dans la discipline exercée.

 

En complément de l'enseignement proposé par nos professeurs, L'ESPACE DANSE WARGNIER accueille chaque année des artistes, des danseurs et des chorégraphes du monde entier à l'occasion de stages de perfectionnement ou de découverte, ainsi que d'ateliers-répertoires régulièrement organisés.

Joëlle WARGNIER

Directrice et Professeur de danse classique

Fondatrice de l'ESPACE DANSE WARGNIER, renommée sur toute la Guadeloupe et au-delà, reconnue pour son talent, ses compétences pédagogiques, sa finesse de jugement, mais aussi pour son curriculum riche et impressionnant: diplômée de l'Ecole du Ballet de l'Opéra de Paris, danseuse de classique, elle a travaillé avec les plus grands et a formé, durant sa longue carrière, quelques milliers de jeunes danseurs, dont certains se produisent aujourd'hui dans de prestigieuses compagnies ou exercent en tant que professeurs de danse.

Danseuse de classique depuis sa plus tendre enfance, Joëlle WARGNIER décide de faire de la danse son métier et crée en 1979 l'ESPACE DANSE WARGNIER, connu alors sous le nom de Studios DESMARAIS.

En 1988, Madame WARGNIER fit l'heureuse rencontre de Claude BESSY, alors directrice de l'Ecole du Ballet de l'Opéra de Paris, et fondatrice, sous l'égide du Ministère de la Culture, d'une des premières formations de professeurs de danse et propose à certains enseignants de renommée une année d'apprentissage au sein de la prestigieuse Ecole.

A l'issue d'une année riche d'enseignement et de rencontres talentueuses, Madame WARGNIER réussit brillamment l'examen final et revient en Guadeloupe, diplômée "Professeur de Danse Classique - Label Opéra".

S'ensuit une carrière brillante, énergique, animée par un élan passionnel pour la danse, l'enseignement et la création chorégraphique. Madame WARGNIER est alors danseuse sur les planches de l'Opéra de Toulon (Var), et se perfectionne aux côté de Christina HAMEL, Daniel FRANK, Fred LASSERE, et suit des cours de danse chez ALVIN AILEY.

Ouverte d'esprit, attentive, généreuse, animée par une incroyable force de vie et surtout très appréciée, elle réalise en 1996 un tour du monde à vélo qui l'amènera jusqu'aux confins de la Chine. Elle puisera à chaque étape les enseignements qui alimenteront sa réflexion sur la danse, le mouvement du corps et les différentes manières de l'appréhender et de le sublimer par la danse. Elle poursuit sa quête du métissage et de la diversité par des voyages en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Asie et en Afrique.

Hélène WARGNIER

Directrice Artistique.

Professeur de Modern'Jazz, Danse orientale, Flamenco, Claquettes

Directrice artistique à l'ESPACE DANSE WARGNIER et professeur diplômé, c'est très tôt qu'Hélène WARGNIER s'initie à la danse. D'abord par l'enseignement privilégié de sa maman, Mme Joëlle Wargnier, puis auprès de grands noms de la danse: Fred LASSERE, Cécilia Marta, Jean-Guy Saintus, Christina Hamel, Malik Lewis.

 

Hélène WARGNIER suit des cours au New-York Conservatory of Danse, puis au Alvin Ailey American dance Theater, au Canada également, avant de se produire pour de prestigieuses compagnies guadeloupéennes, haïtiennes et new-yorkaises. Elle enseigne en Afrique, à Cuba et en Inde. Grande voyageuse, Hélène WARGNIER s'initie à la danse Vaudou en Afrique et au Brésil. En Espagne, où elle fait ses études, elle découvre et apprend le flamenco auprès de la communauté gitane.

Polyvalente, dynamique, exigeante et créative, Hélène WARGNIER aborde la danse avec passion, sensualité et rigueur technique. Elle manie aussi bien le modern'jazz, le classique, le contemporain, le flamenco, les claquettes, l'oriental, la barre à terre ainsi que le style Horton. Ces qualités lui valent de se produire dans de nombreuses compagnies, de remporter de nombreux concours, et une reconnaissance méritée sur toute la Guadeloupe.

Fabien EDMOND

Professeur de HIP-HOP

Fabien EDMOND, alias "Gandalf" est un artiste et chorégraphe très apprécié des jeunes en Guadeloupe et en Martinique, pour son style, tout d'abord, dans lequel il excelle, mais aussi par son charisme. Eclectique, polyvalent, il manie aussi bien le Popping, la breakdance, le locking et la newstyle. Diplômé en danse et art et spectacle, ses talents lui ont valu de remporter plusieurs battles et concours. Fabien Edmond est membre de la compagnie hip-hop "Real Squad".uez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Stéphanie HILAIRE

Professeur Dance Hall

Danseuse et chorégraphe, Stéphanie HILAIRE enseigne la Dancehall et le street jazz. Elle est également en charge des cours d'Eveil 1. De formation Jazz, diplômée d'Etat, Stéphanie HILAIRE reçoit un solide enseignement auprès de d'Erick Castry, puis à New-York au Brodway Dance Center, et effectuera des cours et des stages de danse auprès de Laure Courtellemant. Dynamique, appliquée et exigeante, Stéphanie HILAIRE manie aussi bien le Street-jazz, le Ragga, le Hip-Hop et la Dancehall. Très pédagogue et volontaire, elle s'investit auprès des adolescents, des adultes mais aussi des tout petits. 

Alexis CORDINA

Professeur de Jazz Ado débutants

& Jazz adultes débutants