top of page
Performance de danse

L'EQUIPE

SAISON 2024/2025

L'ESPACE DANSE WARGNIER est composé d'une équipe de professeurs dynamiques, créatifs, exigeants, mais surtout experts dans la discipline enseignée et hautement reconnus dans leurs domaines. Issus d'univers, de parcours et de styles riches et variés, tous les professeurs partagent cependant un idéal commun: le plaisir de la danse et la recherche de l'excellence.

 

En complément de l'enseignement proposé par nos professeurs, L'ESPACE DANSE WARGNIER accueille chaque année des artistes, des danseurs et des chorégraphes du monde entier à l'occasion de stages de perfectionnement ou de découverte, ainsi que d'ateliers-répertoires régulièrement organisés.

Une équipe: 3 OBJECTIFS

  • Accompagner nos élèves dans la réalisation de leur passion par un enseignement de qualité, exigent et efficace

 

  • Promouvoir et encourager les talents individuels par un suivi personnalisé

 

  • Donner à chacun l'occasion de s'épanouir et de prendre plaisir dans la discipline exercée.

Joëlle WARGNIER

Directrice et Professeur de danse classique

Fondatrice de l'ESPACE DANSE WARGNIER, renommée sur toute la Guadeloupe et au-delà, reconnue pour son talent, ses compétences pédagogiques, sa finesse de jugement, mais aussi pour son curriculum riche et impressionnant: diplômée de l'Ecole du Ballet de l'Opéra de Paris, danseuse de classique, elle a travaillé avec les plus grands et a formé, durant sa longue carrière, quelques milliers de jeunes danseurs, dont certains se produisent aujourd'hui dans de prestigieuses compagnies ou exercent en tant que professeurs de danse.

Danseuse de classique depuis sa plus tendre enfance, Joëlle WARGNIER décide de faire de la danse son métier et crée en 1979 l'ESPACE DANSE WARGNIER, connu alors sous le nom de Studios DESMARAIS.

En 1988, Madame WARGNIER fit l'heureuse rencontre de Claude BESSY, alors directrice de l'Ecole du Ballet de l'Opéra de Paris, et fondatrice, sous l'égide du Ministère de la Culture, d'une des premières formations de professeurs de danse et propose à certains enseignants de renommée une année d'apprentissage au sein de la prestigieuse Ecole.

A l'issue d'une année riche d'enseignement et de rencontres talentueuses, Madame WARGNIER réussit brillamment l'examen final et revient en Guadeloupe, diplômée "Professeur de Danse Classique - Label Opéra".

S'ensuit une carrière brillante, énergique, animée par un élan passionnel pour la danse, l'enseignement et la création chorégraphique. Madame WARGNIER est alors danseuse sur les planches de l'Opéra de Toulon (Var), et se perfectionne aux côté de Christina HAMEL, Daniel FRANK, Fred LASSERE, et suit des cours de danse chez ALVIN AILEY.

Ouverte d'esprit, attentive, généreuse, animée par une incroyable force de vie et surtout très appréciée, elle réalise en 1996 un tour du monde à vélo qui l'amènera jusqu'aux confins de la Chine. Elle puisera à chaque étape les enseignements qui alimenteront sa réflexion sur la danse, le mouvement du corps et les différentes manières de l'appréhender et de le sublimer par la danse. Elle poursuit sa quête du métissage et de la diversité par des voyages en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Asie et en Afrique.

Stéphanie HILAIRE

Professeur de Dance Hall,  Dance Hall Street Dance & Street Dance Talons

Directrice artistique à l'ESPACE DANSE WARGNIER, danseuse et chorégraphe, Stéphanie HILAIRE enseigne le street jazz.

 

De formation Jazz, diplômée d'Etat, Stéphanie HILAIRE reçoit un solide enseignement auprès de d'Erick Castry, puis à New-York au Brodway Dance Center, et effectuera des cours et des stages de danse auprès de Laure Courtellemant.

Dynamique, appliquée et exigeante, Stéphanie HILAIRE manie aussi bien le Street-jazz, le Ragga, le Hip-Hop et la Dancehall.

Très pédagogue et volontaire, elle s'investit auprès des adolescents, des adultes mais aussi des tout petits. 

29064056_10213071126547009_3932010400353285886_o_edited_edited.jpg

Aïssa BAZIR

Éveil 3

Initiation à la Danse

Modern Jazz Ado/Débutant

Danse traditionnelle

& Afro Fusion

Solide de ses bases de Classique et de Jazz, Aïssa BAZIR s'est immergée dans d'autres univers qui ont teinté son style de danse.

Diplômée d’État en Jazz, elle a évolué en tant que danseuse dans différents styles passant par le Gwo Kâ ou encore le Gumboot.

Pédagogue et amoureuse de la danse, elle a cœur de faire vibrer toutes les cellules du corps (et de l'âme..).

 

Elle intervient aussi bien auprès des enfants que des adultes.

Vanina NELFISE

Éveil niveau 2

Vanna Nelfise, commence la danse classique à l'âge de 6 ans et le Modern'Jazz à l'adolescence.

 

 

Elle ne s'est jamais arrêtée depuis lors, de danser, d'apprendre.

 

 

Pédagogue passionnée, patiente, dynamique, elle aime particulièrement travailler avec les enfants.

 

Elle enseigne et s’épanouit auprès des plus petits depuis plusieurs années.

 

Elle s'attache à leur faire découvrir la danse dans une ambiance créatrice et chaleureuse.

106743632_621523321796759_3344726028715694218_n_edited_edited.jpg
portrait coco.jpg

COCO

Hip Hop All Style, Technique Jazz

& Contemporain Urban Lyrical

Passionnée de danse dès son plus jeune âge, elle commence par la danse classique  dès  6ans, puis  pratique la danse moderne, street et jazz pendant toute son adolescence, sans jamais délaisser les mouvements de danses urbaines propres à la culture de la banlieue parisienne où elle a grandit.

 

Elle s'épanouie sur scène en tant que danseuse professionnelle en France et à  l'étranger (Mogador, Palais des congrès, Bercy…) Elle chorégraphie pour des théâtres tel que Bobin’o , le Paradis latin, ou, dans le cadre de festival et de l'événementiel, et 

elle collabore  également avec des compagnies de danse urbaines,contemporaines  et caraïbeennes( En à'corps, Satine, Salsalianza, Violon d'ici...)

 

De retour à Paris en 2008 pour se consacrer totalement au Hip Hop et passer son diplôme d'éducatrice sportive , elle obtient son  Bpjeps  qui lui donne officiellement le droit de donner des cours collectifs dans les domaines de son choix dès 2009.

En 2010, elle crée son association Newstylenco dédiée aux activités artistiques ,sportives , puis de bien-être quand elle découvre et se forme au  Yoga  en 2015.

 

Ce parcours professionnel a fait d'elle une  amoureuse de toutes les danses, dotée d'un esprit Yogini. On retrouve dans son écriture chorégraphique ses diverses influences artistiques ,culturelles et spirituelle.

La danse qu'elle propose est naturellement à son image. Métissée,  autant passionnée  que douce,  inclusive,  animée par le désir de partager l’amour de sa discipline, qu'elle transmet dans la joie , en ayant à cœur d'enseigner avec bienveillance et dans le respect de chacun. 

 

Elle a adapté sa pédagogie pour rendre son Hip Hop Fusion accessible au plus grand nombre, d'où son choix de proposer  des cours de tout niveau confondu. 

Alexis CORDINA

 Moder'n Jazz

Alexis CORDINA commence la danse à l'âge de 7 ans, puis il se découvre une passion pour le modern'jazz à l'adolescence.

Il rentre alors en formation à Lyon et obtient son Examen d'Aptitude Technique en danse Jazz en 2013, puis son diplôme de professeur de danse en 2020 en Guadeloupe.

Il se perfectionne grâce à différents stages de danse (Voiron, Lyon, Paris) et plusieurs voyages à New York qui lui permettent de s'ouvrir et d'affiner son propre style.

Sa pédagogie permet un véritable travail technique en danse jazz, un renforcement musculaire indispensable au danseur, et un travail chorégraphique varié et ancré à la fois dans les spécificités de la danse jazz et l'évolution du Jazz contemporain.

Alexis saura également mettre en valeur l'interprète qui est en vous, aspect qu'il valorise en étant à l'écoute de la corporéité de chacun.

 

Il vous fera voyager dans les univers modernes, lyriques ou dans le monde de la comédie musicale et du Brodway Jazz.

70310266_358246865054769_7879791376290807808_n.jpg

VAN DER SCHRAAF LAETITIA

Danse Contemporaine

Laetitia a commencé sa formation classique à 8 ans. D’abord élève au Conservatoire régional de Versailles, puis élève de Nora Kiss à Paris, elle est venue à la danse contemporaine avec les professeurs chorégraphes Peter Goss et Suzon Holzer.

 

Elle continue sa formation classique à Montpellier avec Rudy Bryans et en contemporain avec Hervé Diasnas et Sylvie Giron au Centre EPSEDANSE chez Anne-Marie Porras.

 

Elle perfectionne sa technique auprès du chorégraphe Dominique Bagouet et de Mathilde Monnier. Danseuse dans la Compagnie de Michèle Ettori, elle enrichit son cursus dans cette discipline sans cesse innovante.

 

Elle devient alors professeure diplômée d’état et partage sa passion en mêlant plaisir,découverte, rigueur et en exploitant les formes d’improvisation

bottom of page