Stage de Danse Orientale avec Lylia BOURBIA
dimanche 19 mars 2017


L'ESPACE DANSE WARGNIER, en partenariat avec le Groupe guadeloupéen de danse Orientale EDEN KASSAR, organise dimanche 19 mars, un stage de danse orientale qui sera donné par la talentueuse Lilya BOURBIA.

 

Le stage est ouvert à tous et durera 2 heures. Les élèves auront l'occasion de découvrir et travailler le style Shaâbi, entre autres, et la Chorégraphie. 


La technique de Lylia BOURBIA est extra, son style est unique et ultra authentique. Elle apporte une véritable fraîcheur, et c'est une belle opportunité pour les danseuses de tous horizons de travailler avec elle.

 

Le stage aura lieu à l'ESPACE DANSE WARGNIER.

 

TARIF: 25 Euros
 

Biographie


Ce sont sans doute ses origines kabyles qui ont permis à Lylia de cultiver au fil des années un style unique alliant subtilement tradition et modernité. Son talent est d'ailleurs récompensé régulièrement lors de concours internationaux. Elle enseigne actuellement en région bordelaise, et est régulièrement invitée à se produire partout ailleurs en France et à l'étranger.

Lylia a toujours été passionnée par les disciplines artistiques. Dès son plus jeune âge, elle développe sa créativité et sa sensibilité musicale par la pratique de la danse classique, la danse contemporaine et le piano. C'est en 2004 qu'elle découvre la danse orientale avec Latifa Saadi. 

Depuis, elle n'a eu de cesse de se former auprès des plus grands. En 2006 elle rencontre Leyla Aidara avec qui elle suit une formation intensive pendant 6 ans. Parallèlement, elle continue à se perfectionner en 2010 à Francfort avec Momo Kadous, mais aussi en suivant de nombreux stages de danse orientale (avec Saida Helou, Randa Kamel, Tito Seif, Gamal Seif , Mohamed Shahin, Yaël Zarca etc). 

Forte d'une expérience de 11 ans riche et diversifiée, Lylia a su développer un style alliant tradition et modernité. Elle est régulièrement invitée à danser et à enseigner lors de prestigieux évènements nationaux et internationaux à Nice, Paris, Rennes, Nantes, Monaco, Marseille, Barcelone etc.

Lylia Bourbia remporte de nombreux prix, notamment : 


En février 2010 Lylia remporte le deuxième prix de l'Open de danse orientale organisé à Paris par Leila Hassan. 


En mai 2012 elle remporte le premier prix du concours organisé à Nice par Sophie Martinez avec pour invités d'honneurs Saida Helou et Yamil Annum.

 
En février 2015 elle remporte le deuxième prix du prestigieux concours du Festival Egipto à Barcelona organisé par Munique Neith avec pour invités d'honneur Randa Kamel et Tito Seif. 


En septembre 2015 elle remporte aussi le premier prix du concours du Festival Tarabesque organisé à Barcelone par Salima avec pour membres du jury Mercedes Nieto, Mohamed Shahin, Gamal Seif et Lubna Emam.

Voulant transmettre son savoir et sa passion, elle se tourne naturellement vers le professorat en 2008 et enseigne régulièrement au travers de cours réguliers, de cours particuliers et de stages.

En 2014, elle devient directrice artistique et chorégraphe de la Compagnie ALMAZ qui est invitée à se produire régulièrement dans la région Aquitaine.

En 2016, elle remporte le premier prix du Concours international du festival "Oriental Marathon" à Montpellier.

Nous contacter

Vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires concernant l'Ecole, le programme, les inscriptions, les disciplines, les horaires, les tarifs, ou tout autre renseignement, vous pouvez nous contacter directement par téléphone dont les coordonnées figures ci-dessous, ou nous écrire en renseignant les champs demandés. Nous aurons le plaisir de vous apporter tout l'éclairage dont vous aurez besoin.